Le son AUM


La vénérée Shankari (Shakti), source de l'énergie ouvre les yeux et l'univers se résorbe en pure conscience, elle les ferme et l'univers se manifeste en elle.

"Chaque intention, chaque désir génère sa propre histoire écrite dans le livre de la vie de l’Univers.

Les intentions et les désirs lorsqu'ils s'enracinent dans le champ de pure potentialité, acquièrent un pouvoir d'organisation sans limites. Lorsque nous introduisons une intention dans le sol fertile de la pure potentialité, nous faisons travailler pour nous ce pouvoir d'organisation infini."... Deepak Choppra

On retrouve le son de la création dans les Évangiles :

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu"; comme dans les Védas "Au commencement était Brahman, avec lui était la Parole et la Parole est Brahman".

Le son relatif au mouvement créateur est AUM (ou OM). Il est l'expression sonore de l'impulsion créatrice. Dans le son AUM,

A est prononcé avec un son long "aaa" qui produit des ondes dites beta qui extériorisent.

U est prononcé "ooo" qui induit des ondes thêta relatives aux souvenirs d'impressions et de rêves,

M induit des ondes delta relatives au sommeil profond et à l'inconscient "mmm". La combinaison de ces trois sons, avec un temps approprié pour chacun, permet d'obtenir les ondes alpha, soit un repos physiologique et mental, une synchronisation de nos 2 cerveaux. La répétition du mantra AUM procure alors une grande sensation de bien-être pour le corps et l'esprit. Il est l'occasion de retrouver un calme... intérieur, un état de conscience appaisé.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square