Pour une bonne pratique du YOGA


Les éléments essentiels d’une bonne pratique du Yoga:

-Le souffle contrôlé ( rythme lent et régulier) est dirigé dans l’axe, dans un centre d’énergie ou dans une partie du corps

.

-La concentration , le mental est concentré sur le souffle soit en comptant 1-4-2 par exemple (1 temps d’inspire , 4 temps de rétention, 2 temps d’expire) soit en associant le bidja SO HAM (en sanskrit « je suis le souffle ») SO à l’inspire, Ham à l’expire.

-La posture fait circuler l’énergie. Prendre les Mudras (geste des mains, convergence du regard, langue retournée) et les Bandhas (base serrée, menton rentré), de façon à sceller l’énergie.

-La détente du corps. Ne jamais travailler une posture en tension et crispation. Lacher-prise et détente sont le garant d'une bonne souplesse.

-L’immobilité du corps, le corps se fait oublier pour laisser place à l’énergie, la légèreté, la conscience et le bien-être.

Et surtout n’oubliez pas de prendre votre temps, rien ne presse, à quoi servirait de courir pour goûter à l’instant présent.

Et si par hasard tous ces éléments s’orchestrent en même temps comme par enchantement , alors continuez à lacher-prise et bonne chance!!

Bonne pratique!

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square